http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-102699.png

La vie de ma lentille.

Mardi 22 novembre 2011 à 12:39


http://lentille.cowblog.fr/images/SDC14078.jpg

 Voici quelques nouvelles! 

Anis a passé la semaine juste avant ses 1 mois hospitalisé pour une pyélonéphrite.
Il a dut subir une écho rénale et les médecins se sont rendu compte qu'il avait une petite malformation au niveau de l'uretère. 
Un reflux Uretèro rénale de Type 3, des deux côté. Pour être clair, quand il contracte sa vessie pour uriner, 40% de son urine retourne dans ses reins... 

Ce n'est pas dramatique tant qu'il ne refait pas d'autre infection rénale mais dans le cas ou il en referait plus de deux, il devrait subir une petite opération pour regler le problème.
Il y a aussi 90% de chance que la dilatation de son uretère se rétracte seule d'ici à ce qu'il est 4 ans! 


Voilà.

A part ça, mon petit chat pousse bien: 5.045 et 56 cm à un mois. 
Il est très eveillé et nous fait tout plein de sourires! 
Il commence aussi a discuter et a jouer avec son arche et ses doudou!

Et quelque chose de chouette pour maman: Il commence aussi a faire ses nuits :D 


http://lentille.cowblog.fr/images/SDC14131.jpg



Vendredi 28 octobre 2011 à 15:03

 Samedi 15 octobre, j'allais a la mater pour mon rendez vous du terme. J'etais persuadée d'en ressortir quelques heures plus tard car la veille le travail n'avait absolument pas commencé...
Donc a 14, on me pause le monito et le tensiomètre. Aucunes contractions evidement. Mais tension qui oscille entre 15 et 17!
La sage femme commence a nous dire qu'il va surement y avoir declanchement aprés l'avis des médecins, le bilan sanguin et l'écho... Mon homme et moi, on sourit doucement car c'etait un peu ce qu'on esperait (l'idée d'un declanchement ne me deranger absolument pas. Au contraire...).
Vers 16h30, on me dit que je vais être hospitalisée. On m'explique ce qu'il va se passer: pose d'un ballonnet pour dilater le col. Puis si rien de plus le lendemain: tampon ou gel propess! On me dit que le travail peut se declancher seul dans la nuit on bien que ca prendra un peu de temps... Mais vu que c'est un premier, on me fait bien comprendre que vu l'etat actuel de mon col (encore long, posterieur et ouvert a 1 doigts!) et le fait que c'est un declanchement et un premier bébé, ca risque de prendre du temps...
A 18h mon homme est rentré a la maison pour y passer la nuit et me ramener mes affaires le lendemain. Les sages femmes me placent le ballonnet. Elles sont pas très sympa et l'une d'elle fait ripper le speculum sur mon col. Aouille! Mais aller, c'est pour la bonne cause!
A 19h, j'ai mangé, je m'ennuis... Je matte la télé toute seule et je deprime. C'est la pire nuit de tout mon sejour! 

Dimanche, je me reveille a 6h environ. J'ai très peu dormi et je suis impatiente: il faut que mon homme et que mon bébé arrive vite!
Vers 8h, la sage femme me retire le ballonnet et controle mon col. On est passé de 1 a 2 doigts et ca commence un tooouut petit peu a raccourcir. Mouais...
Ensuite elle pose le tampon de propess et me dit qu'on le laisse jusqu'au lendemain matin et que si rien, on passera à l'occytocine.
Vers 9h30 mon homme arrive. Il a ramené toutes les affaires donc on est paré!
Et puis... La journée passe et rien. On se fait chier comme des rats morts!
On commence a se demander comment on fait parce que mon homme doit aller travailler le lendemain si le bébé n'arrive pas.
Ma grande angoisse c'est d'accoucher seule... Etant donné qu'il n'y a pas de transport en commun après minuit! 
A (pfiou la journée a été tellement longue que les heures se mélangent :/) genre 17h, la sage femme recontrole mon col. Ca n'avance pas des masses!
Le monito ne montre aucunes contractions et la sage femme nous fait comprendre qu'il ne faut pas trop esperer pour cette nuit... Que mon homme peut rentrer tranquilement a la maison!
Bon... On m'enlève le monito. Je mange. Les contractions arrivent doucement. Toutes les 15/20 min. Rien de très concret. Ca n'est pas douloureux... Pour le moment!
Mon homme part vers 19h30. Et c'est repartie pour ce que je pense etre encore une looongue nuit d'attente! Mais les contractions se rapprochent de plus en plus. Et je commence a bien les sentir... Hum. Que faire? Dire a mon homme de revenir pour etre sure ou prendre le risque de le prevenir trop tard? Je le previens gentillement qu'il se tienne pret. Que les contractions sont douloureuses et rapprochées. Le travail a sans doute commencé mais qu'on a quand meme un peu de temps!
Vers 21h j'appelle la sage femme pour la prevenir que ca fait une heure que j'ai des contractions douloureuses mais supportable et rapprochées. Elle remet en place le monito: effectivement, contractions toutes les 3 a 5min. La sage femme revient ce qu'il me semble une eternité après, enleve le monito et controle le col. Il est a 2 bon doigts, casi 3! Elle dit de prendre une douche si je le souhaite, faire du ballon, et me donne du spasfon pour calmer les douleurs (mon cul ouais!). Elle me dit qu'on attend un peu avant de descendre au bloc, que le col se dilate un peu plus!
J'appelle mon homme. Cette fois c'est sur: bébé arrive! Hourra \o/
Lui, il a du mal a capter. Me demande s'il peut finir sa partie de jeu vidéo -_-'. Je lui accorde ce petit plaisir! Je fais un peu de ballon, vais prendre ma douche après avoir prit mon spasfon... La, j'ai hais le mec qui a dit que tout ca juste pour faire patienter les femmes! Je le dis ouvertement, ce type est un gros C*N! :D
22h45, j'appelle mon homme et lui dit de se magner! J'appelle la sage femme pour lui hurler dessus a tel point j'ai mal... Bon d'accord. J'lui ai pas crier dessus! J'ai juste dit: "Par pitié, faite quelque chose, j'en peux plus" oO. Sur le coup, j'ai souffert ma race! Je ne pouvais pas m'asseoir, m'allonger ou faire du ballon. Tout juste marcher un peu... La sage femme recontrole mon col. Elle me dit "Ok, on va y aller. Je vais aller chercher un chariot pour mettre vos affaires et puis on va descendre!". Je rapelle mon homme, faut vraiment qu'il se grouille la! 
15 min après, le brancardier arrive et la... Vium, viuuum, course en fauteuil roulant dans les couloirs ^^.

22h30, Bloc 2 du secteur naissance a la maternité paule de viguier!
On me met en blouse, monito, tension qui atteint des sommets! 
La sage femme recontrole mon col: "Ah oui! Vous etes a 7 doigts larges! Et la poche des eaux est très bombée!". 
Après 30 min de lutte pour respirer pendant les contractions, l'anesthesiste arrive... Hop hop hop, péri posée, les effets se font rapidement sentir! 
Ouf je respire. Surtout que maintenant, mon homme peut me rejoindre...
On discute tranquillement malgrès les gros tremblement que me provoque la péri. 
La sage femme revient un peu plus tard pour me percer la poche des eaux! Je ne sens rien. Elle me dit que mon col est totalement effacé mais qu'on va mettre un peu d'occytocine car bébé est toujours très haut! 
No soucy! Je suis sur mon nuage de péridurale, j'attend... 
La, on s'assoupie avec mon homme... 
Au bout d'un moment, les contractions se font sentir plus douloureuses! Quand l'effet de la peri etait total, je sentais uniquement des crampes comme des douleurs de règles.
La sage femme regarde si bébé descend bien: c'est le cas! 
J'ai le droit de reprendre mon shoot de péri et d'ici 1h, on commencera a pousser. 
Il est 3h45, on se met en place. Elle me demande si je sens suffisament les contractions. Tout est ok... On me fait une "toilette intime" ;) et puis hop. Elle dit: a la prochaine contraction, on y va!
Contraction: 3 poussées. Je pousse mais j'ai l'impression que rien ne se passe.. Pourtant la sage femme m'assure que si!
Mon homme est completement ébété. Il obeit docilement au conseil de la sage femme mais je vois bien qu'il pige que dalle ^^ Et a vrai dire, c'est un peu pareil pour moi!
Contraction 2: 2 poussées. Je commence a manquer un peu de souffle a cause de l'asthme. Je me dis que je vais pas tenir longtemps a ce rythme mais la sage femme m'assure que je me debrouille comme une chef (bon, on sait bien qu'elles le disent a tout le monde, soyons honnetes ^^). 
Et puis la, elle me dit: A la prochaine, on pousse tout doux pour passer les épaules...


oO

...


oO


Mais... La tête est deja sortie? Oui?! Ah... Bon... Ben ok ^^

Contractions 3: La tout va très vite! J'ai a peine le temps de pousser qu'elle me dit "stop!". Il est 04h06, Anis est sur mon ventre, il est calme. Prend doucement sa respiration. Il est juste magnifique, j'en suis deja folle d'amour.
On reste un petit moment en peau a peau pendant que maman se fait "vider" ^^ L'equipe médicale vient chercher mon Loulou. On me recout. Petite dechirure. 2 point interne, 2 externes! Le passage de l'aiguille fait tout drole mais pas douloureux!

On me ramène mon petit tout nu. Il est tout rose, tout frippé, et tout chaud ^^ Un ange.
On nous laisse tout les 3. Mon homme n'en revient pas. Il est blanc comme un cachet d'aspirine et je me demande s'il va tenir le coup. 
Anis cherche le sein comme un petit cochon! Il en fait meme les bruitages. Avec papa , on est mort de rire ^^
Je lui offre mon... Opulent... téton, qu'il a un peu du mal a saisir. Et moi, je sais pas trop comment l'aider :/ La je suis un peu decu de moi meme! Mais la sage femme passe et me montre comment faire!
Chouquinou tète goulument pendant une demi heure et fini par s'endormir paisiblement. 
Papa et maman aussi... 

On attend qu'il soit 6h pour pouvoir remonter en chambre mais les heures passent. 6h.. 7h... 
La sage femme arrive vers 7h et s'excuse 1000 fois. Il se trouve qu'on est 7 à accoucher en même temps et que l'une de nous n'a pas attendu les sages femmes pour commencer à pousser :p 
Elle me débranche de partout et me fait une tite épilation du dos au passage! 
M'aide à remettre une blouse propre. 

Et puis le brancardier arrive.
Re course dans les couloirs (Mais en lit cette fois. On passe au level au dessus!) 

On s'installe dans la chambre.
Papa tombe de sommeil et d'émotion dans son petit bz. A ce moment là, je ne saurais dire qui de mes deux hommes dort le plus "comme un bébé". 
Moi, je regarde mon fils... Il est magnifique. 

Je ne saurais dire à partir de quelle heure mes yeux ont décidé que j'avais enmagasiné assez de beaux souvenirs pour le moment, mais ils se sont fermés sans que je le leur demande!

Quand ils se sont rouvert: mon homme à ma droite, mon fils à ma gauche.
Tout ce bonheur qui m'était offert, ce n'était pas un rêve, mais la réalité ♥

http://lentille.cowblog.fr/images/SDC13957.jpg


Lundi 24 octobre 2011 à 15:56

 Au final ma grossesse ça a été: 

Un stock incroyable de papier toilette écoulé par les 5 pipis par nuit. 
9 mois sans une goutte d'alcool. 
2 jours de plus.
4 boites de spasfon.
1 boite d'Ossopan.
3 boites de paracetamol.
1 boites de Timoferol.
3 tubes de granules homéopathique.
36 gaviscon.
1 pack de lait par jour en moyenne.
Une douzaine de boites de fraises au sirop.

Mais aussi: 

Quelques engueulades.
Beaucoup de réflexions.
Infiniment plus d'amour. 
Une famille en devenir. 
Un nouveau travail. 
Des tonnes de questions et pas autant de réponses. 

Et enfin: 


De l'amour.
Du bonheur. 
Une merveille: 

Anis, mon fils! 

http://lentille.cowblog.fr/images/SDC13992.jpg


Jeudi 20 octobre 2011 à 18:21

 Avec deux jours de retard, mon petit bonhomme est enfin arrivé!

Anis est né le 17/10/11 à 04h06.
Il pesait 3.920kg pour 51 cm et tout s'est parfaitement bien passé ;) 



http://lentille.cowblog.fr/images/299566225381600857228100001561707531629288622620337n.jpg

Jeudi 13 octobre 2011 à 12:03

 Pour ceux qui se le demanderait: 

Oui, je suis toujours là :D
Oui, bébé est toujours au chaud! 

Papa et moi, on attend sagement même si le temps se fait long...



http://lentille.cowblog.fr/images/38sa.jpg

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast